Sabine & Jean-Eric, Bastien, Andréa, Clémentine, Charlotte
Tous les 2 Marseillais d’origine, nous avons démarré notre vie de couple, puis de famille bien loin de notre région. 20 ans plus tard et après de multiples déménagements pour raisons professionnelles, nous voilà enfin dans notre ville !
Amoureux de la mer, nous revenions tous les étés et profitions du voilier familial historiquement basé au cœur du Vieux Port. Maintenant que nous sommes de retour, nous pouvons enfin réaliser notre rêve et profiter de notre propre voilier pour nos escapades en Méditerranée. Résidants pour la première fois en plein centre d’une grande ville, ce sera notre terrasse, notre jardin !
En 2015, dans l’immeuble familial de Notre Dame du Mont, l’opportunité se présente d’acquérir l’appartement du 2ème étage. Situé à 10 minutes à pied du Vieux Port ; la combinaison appartement – jardin sur l’eau satisfait tout le monde, on se lance.
Inoccupé depuis 10 ans, tout est à refaire. Nous partons d’une page blanche, nous repensons tout, redistribuons toutes les pièces … Résultat au terme de 8 mois de travaux : l’alliance du moderne et de l’ancien, du confort et de l’authentique. Un appartement baigné de lumière qui dispose de deux entrées indépendantes. J’y vois à ce moment l’opportunité d’y réaliser un jour quelque chose …
Depuis que nous sommes de retour sur Marseille, nous sommes ébahis de voir comment la ville a changé ! Quelle énergie ! Quelle créativité ! On prend plaisir à accueillir nos amis et leur faire découvrir notre ville !
Les enfants grandissants, petit à petit les chambres se vident … et petit à petit l’envie d’accueillir, de partager notre vision, notre amour de Marseille et de la mer émerge. Nous souhaitons faire plus que louer uniquement un hébergement et laisser des clés dans une boîte. Nous souhaitons partager, rencontrer, mettre de l’humain dans le tourisme citadin, proposer une expérience humaine au cœur de Marseille !
La Maison Vague voit le jour.
Et la petite idée qui trottait depuis le début avec cette entrée indépendante et l’opportunité d’y faire quelque chose, se réalise.